Ces chemins rouges

« C'est merveilleux, vous ne pensez pas, quand ce qu'on a imaginé devient réalité ? Ces routes rouges sont vraiment amusantes. Quand nous sommes montées dans le train à Charlottetown et que j'ai vu défiler tout ces chemins rouges, j'ai demandé à Mme Spencer pourquoi ils étaient de cette couleur, et elle m'a dit qu'elle ne savait pas, et d'arrêter, de grâce, de poser des questions. Elle m'a dit que je lui en avais déjà posé au moins mille. Je pense que c'est vrai, du reste, mais comment est-ce qu'on peut comprendre les choses sans poser de question ? Et pourquoi donc est-ce que les chemins sont rouges ? »

« Eh, bien, disons, euh, j'sais pas » dit Matthew.

« Très bien, voilà donc une chose que j'aurai à découvrir. N'est-ce pas magnifique de penser à toutes ces choses qui existent, à tout ce qu'on peut découvrir ? Ça me rend si heureuse d'être en vie dans un monde aussi intéressant ! Il ne serait pas aussi intéressant si nous avions la réponse à tout, pas vrai ? Il n'y aurait plus de place pour l'imagination, dans ce cas-là, n'est-ce pas... Mais peut-être que je parle trop ? Les gens me disent toujours ça. »

Anne... La Maison aux pignons verts,
Lucy Maud Montgomery

Coffret de produits : reçu de la part de Léa Nature

8

5 Commentaires

  • Munchies 1 janvier 2020 à 13 h 31 min

    Magnifiques photos, comme d’habitude ! <3

    Répondre
    • Estelle Heart 8 janvier 2020 à 12 h 44 min

      Merci beaucoup !

      Répondre
  • Justine 4 janvier 2020 à 1 h 21 min

    Voilà une citation qui me donne envie d’ajouter une nouvelle ligne à ma liste de lecture. Merci pour ce beau partage, encore et merci de nous faire voyager à travers ton bel univers grâce à ces photos superbes. :)

    Répondre
    • Estelle Heart 8 janvier 2020 à 12 h 45 min

      Je suis contente que cet extrait t’ai donné envie de lire le livre, je te le conseille vraiment ! Et merci beaucoup !

      Répondre
  • Chris 14 janvier 2020 à 22 h 45 min

    Sublime ! Merci de nous faire rêver

    Répondre

Laisser un commentaire