Luna Lovegood

" Elle avait des cheveux blonds, sales et emmêlés qui lui tombaient jusqu'à la taille, des sourcils très clairs et des yeux protubérants qui lui donnaient sans cesse l'air surpris. Harry comprit tout de suite pourquoi Neville avait préféré ne pas s'installer dans ce compartiment. La jeune fille dégageait manifestement une aura de folie douce. Peut-être était-ce dû au fait qu'elle avait collé sa baguette magique sur son oreille gauche ou qu'elle portait un collier constitué de bouchons de Bièraubeurre, ou encore qu'elle était en train de lire un magazine en le tenant

à l'envers. Son regard passa sur Neville pour aller se poser sur Harry. Elle acquiesça alors d'un signe de tête.
- Merci, dit Ginny avec un sourire.
Harry et Neville hissèrent leurs trois valises et la cage d'Hedwige dans le filet à bagages puis s'assirent. Luna les observait par-dessus son magazine qu'elle tenait toujours à l'envers et qui avait pour titre Le Chicaneur. Apparemment, elle n'éprouvait pas le besoin de cligner des yeux aussi souvent que les humains normaux. Elle contemplait fixement Harry qui s'était assis en face d'elle et commençait à le regretter.
- Tu as passé de bonnes vacances, Luna ? demanda Ginny.
- Oui, répondit Luna d'un air rêveur sans quitter Harry des yeux. Oui je me suis bien amusée. Toi tu t'appelles Harry Potter, ajouta-t-elle.
- Je sais, répliqua Harry.
Neville pouffa de rire. Luna tourna vers lui ses yeux pâles.
- Et toi, je ne sais pas qui tu es.
- Moi, je ne suis personne, répondit aussitôt Neville.
- Ce n'est pas vrai, dit Ginny d'un ton brusque. Neville Londubat – Luna Lovegood. Luna est en même année que moi, mais à Serdaigle.
- Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit, dit Luna d'une voix chantante.
Elle leva son magazine pour se cacher le visage puis se tut. "

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, chapitre 10 - J.K Rowling

Illustration de @hazellnnut

5

Pas de commentaire

Laisser un commentaire