Les Instants Égarés #2
« Le temps passe trop vite, évidemment »

 

 

 

Kacem Wapalek - Le temps passe

"Photo après photo" est devenu pour moi synonyme de "jour après jour". Les Instants Égarés sont décidément une rétrospective du temps qui passe, trop vite évidemment. Mais on ne s'en rend compte qu'une fois qu'il est derrière nous, non ? Le temps passe et je n'irai pas plus vite que lui. Alors les photos sont là pour s'en souvenir, aussi futiles soient-elles. Et quand le maneki neko de l'appartement continue inlassablement de nous dire bonjour, il me semble que le temps fait une pause. Cet article est une pause. Pour prendre le temps de s'arrêter sur quelques instants.

La nostalgie des dessins sur les ongles ! Fut un temps où je collectionnais les vernis aux effets les plus magiques, et où j'utilisais mes ongles comme des minis tableaux. J'avais envie de recommencer un peu, alors j'ai commandé quelques flacons sur la Pshiiit Boutique. Dancing with Nureyev de A England, Ballet Slipper et West Wing de I Love Nail Polish. J'aime toujours autant les prendre en photo...

 

 

 

De passage à Toulouse, instant photos avec @babyrosekey. L'occasion de tester quelques mises en scène. Des photos à travers un miroir, en jouant avec le flou de la focale fixe. Et d'autres à travers un voile, mais comme le tissu que l'on avait était trop épais, on n'a pas vraiment réussi à obtenir le résultat qu'on attendait. Du coup, ça me fait penser aux cabanes en draps, comme quand on est petit, alors finalement on en a tiré quelque chose !

 

 

Et puis il y a eu les vacances dans le Médoc, vers Montalivet. L'occasion de changer un peu de cadre pour des photos en nature. La plage, le vent, les blockhaus, le banc géant, les rues de Soulac, et aussi, l'envie de poser à côté de toi, mon ami le panneau. Attention au sable, il y en a beaucoup par ici.

 

 

 

Entre mes deux passages à l'océan, la marque Cluse m'a proposé un partenariat pour présenter l'une de leurs montres sur Instagram. J'étais sincèrement enchantée, et en recevant le modèle que j'avais choisi, je l'étais encore plus ! Elle est d'une qualité incroyable, et c'est peut-être étrange à dire, mais elle est agréable à porter (je trouve que ce n'est pas le cas de toutes les montres qui peuvent vite être encombrantes). J'ai choisi un modèle plutôt clair pour l'été, avec un bracelet en cuir et un cadran effet marbre (et franchement c'est l'amour fou). Du coup, pendant mon second passage dans le Médoc, on a fait cette photo en référence à Stranger Things. Une gaufre en attendant le Démogorgon...

 

 

 

Et finalement, le retour à Valence, avec de jolies réceptions..

Il y a quelques temps j'avais été dessiné par la talentueuse @diremoon_ (juste ici), une illustratrice dont j'adore le style, et je lui avais alors demandé si elle serait d’accord pour me l'envoyer, car je tenais à faire ma propre photo du dessin pour vous partager son travail ! Aujourd'hui je vous le montre à nouveau, mais sur le blog, et au passage j'en profite pour vous dire qu'elle a ouvert sa boutique Etsy !

Toujours amoureuse des créations de @morganebrret (dont je vous parlais déjà dans cet article), j'ai cette fois-ci passé moi-même commande sur sa boutique pour m'acheter deux illustrations de Stranger Things et son pin's Potter Cat que vous voyez ici, aux côtés de mon album photo. Ma collection de pin's s’agrandit joliment.

Et puis j'ai tenté de faire quelques portraits seule, pour publier le contenu que je voulais sur Instagram même quand je ne pouvais pas faire mes photos avec quelqu'un. Finalement c'est faisable, et vous en retrouverez encore d'autres plus bas !

 

 

 

A la suite de ce shooting réalisé avec @babyrosekey, nous nous étions un peu retrouvé dans une impasse pour réaliser une belle photo des petites boucles d'oreilles que j'avais reçues de la part de Buzz de Bijoux. Du coup, elle a eu l'idée de les photographier en profitant d'un maquillage un peu spécial qui justifierait les plans vraiment rapprochés ! C'était l'occasion parfaite pour un make-up un peu artistique que j'avais en tête depuis un petit moment, je l'ai donc imaginé plus précisément et elle a pu me le faire, parce que soyons honnête, je suis incapable de faire un trait de liner aussi grand et aussi parfait !

Pour la photo suivante, j'avais tout simplement envie de vous montrer ma brassière Undiz, mais assez pudiquement, alors nous sommes parties sur cette mise en scène là, avec son côté un peu vintage.

 

 

 

Et nous voici presque dans le présent. Les beaux jours (aléatoirement), le retour des bandanas, le mur pêche découvert près de chez moi pour satisfaire mon envie de couleurs chaudes, le collier que m'a offert mon copain, gravé de son écriture, et les derniers portraits réalisés comme une grande, en m'inspirant des personnages d'Harry Potter (Hermione et Bellatrix). Et pour vous, à quoi ressemblent ces derniers temps ?

6

3 Commentaires

  • Lilouuuu 14 juin 2018 à 21 h 54 min

    J’adore ce type d’article, et puis tes photos sont si belles, il faudra que tu nous dise tes petits secrets un jour ahah !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
  • Justine 17 juin 2018 à 13 h 16 min

    Tu es tellement originale et c’est passionnant de te lire.. Bravo <3

    Répondre
  • Estelle 19 juin 2018 à 6 h 38 min

    Wouah j’adore ton article ! C’est vrai que le temps passe vite et on s’en rend compte encore plus lorsque l’on prend des photos. 😊

    Répondre

Laisser un commentaire

On the moon way