La dame enfant

Blackbird – The Beatles

Je pensais appeler cet article « 90's child », un titre un peu classique sans doute, mais suffisamment révélateur de l'idée que je voulais transmettre, celle de l'attirance pour le vintage, et celle de l'enfance. En dévoilant les photos à Em', je lui parlais du côté enfantin de ces dernières, prises devant une école, avec mon sac à dos Pusheen et mes tresses. Mais elle a mis l'accent sur un autre aspect de ces images, celui du côté « dame », un peu plus mis en avant sur la photo ci-dessous.

La dame enfant. L'oxymore de la rencontre entre une réalité irrépressible et un immuable tempérament. La dame enfant, ce sera mon oxymore. Et le vôtre, c'est quoi ?

Je crois bien pouvoir compter en années le temps depuis lequel j'achète en friperies. Au début j'y dénichais principalement de grandes chemises à carreaux, puis j'ai trouvé de plus en plus d'adresses qui offrent des choix et des styles différents.

Et récemment, j'ai découvert un concept que j'ai adoré : une friperie en ligne ! Il s'agit de la boutique Vintage Place. Laurie, la créatrice de l'e-shop, trouve elle-même les vêtements dans des brocantes, des vide-greniers, ou auprès d'associations de recyclage. Elle les lave et les restaure si besoin, puis les prend en photo avant de les mettre en ligne, tous les mardis en fin de journée. Enfin, lorsque vous commandez, elle vous envoie vos vêtements dans un colis en emballage naturel.

J'ai reçu de sa part deux chemises (car oui, les chemises en frip', ça reste ce que je préfère) : une à carreaux que je vous montrais dans cet article et sur Instagram, et la blanche que je porte ici. Du coup, je l'ai évidemment associée avec ma nouvelle veste Levi's (vintage elle aussi) et mes Creepers (neuves, mais vous voyiez l'idée).

Dans mon article des Instants Égarés #1, je vous parlais brièvement de la boutique Buzz de Bijoux. J'ai reçu de leur part un bracelet et une paire de boucles d'oreilles, tous deux en acier inoxydable rose or. Étant allergique aux boucles d'oreille fantaisies, je ne quitte plus celles de leur boutique ! Je voulais une paire discrète, jolie, que je n'aurais pas besoin d'enlever tous les jours. Je les porte donc sur ces photos mais vous les verrez mieux dans un prochain article... Le bracelet quant à lui, me rappelle les montagnes que je vois de ma fenêtre, à Valence. Et pour les petits poignets, il peut être suffisamment serré pour ne pas le perdre !

Veste : Levi's
Chemise : Vintage Place
Jupe : modèle similaire chez Vintage Pace
Sac à dos Pusheen : Claire's
Chaussettes : Killstar
Bracelet et boucles d'oreilles : Buzz de Bijoux
Pin's : reçu en cadeau

10

8 Commentaires

  • Lilouuuu 23 avril 2018 à 21 h 47 min

    J’adore tes looks, ils sont magnifiques ! La veste est canon et j’adore tes chaussures, le sac est trop trop chou !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre
    • Estelle Heart 25 avril 2018 à 10 h 58 min

      Merci pour tout !

      Répondre
  • diane 24 avril 2018 à 17 h 33 min

    hey, je suis tellement fan de ton style (ta jupe, ma vie ahah) et tu me fais penser à Luna Lovegood, tu es très jolie!
    bisous x

    Répondre
    • Estelle Heart 25 avril 2018 à 10 h 59 min

      Oh merci haha, en plus j’adore ce personnage ! ♡

      Répondre
  • Justine 25 avril 2018 à 17 h 09 min

    Les friperies c’est le paradis !!!
    Merci pour cette super découverte d’une frip en ligne, je file voir ça tout de suite :D

    Répondre
    • Estelle Heart 26 avril 2018 à 9 h 19 min

      J’espère qu’elle te plaira !

      Répondre
  • Lyzie McCake 26 avril 2018 à 21 h 04 min

    Ce look te va vraiment bien, j’adore !
    Merci pour le partage de la boutique, je ne connaissais pas, mais j’aime beaucoup le concept.
    Pour le bijou, j’ai acheté un similaire mais en pendentif à Montréal, j’avais craqué en me disant que ça me rappellerait le côté Ouest que je veux explorer.

    Répondre
  • Marjorie 17 mai 2018 à 17 h 18 min

    J’adore ton look !

    Bisou,
    Marjorie du blog http://marjoriehirtz.com

    Répondre

Laisser un commentaire

On the moon way