On the moon way

Je dois vous avouer que cet article sera rédigé d'une traite, car je n'ai pas écrit depuis des mois, ce qui me donne la sensation d'être rouillée, incapable d'aligner joliment quelques mots. C'est assez frustrant comme sensation, mais j'ai tellement de choses à vous dire qu'il faut bien que je finisse par me lancer. Alors m'y voilà. Ça y est, j'écris sur le nouveau blog.
J'avais envie de commencer par vous le présenter un peu. Il aura fallu plusieurs mois pour le développer, car les vacances d'été et le déménagement se sont entremêlés à ce projet, mais aussi parce que je suis une adepte des petits détails à ajouter ou modifier. Seulement voilà, poster ici me manquait beaucoup trop, alors j'ai fini par me dire que ce n'était peut-être pas une mauvaise chose de mettre le site en ligne et de continuer à l'améliorer petit à petit. Parce que finalement, il n'aura jamais de version définitive, il faut qu'il évolue avec le temps.
Alors voilà le nouveau blog, imaginé par moi-même, codé par GBazinga et au graphisme réalisé par Em. La lune et le soleil du logo sont tout neufs; les vignettes des articles sont comme les photos au format "carte de crédit" de mon Polaroid, ce qui me donne encore plus envie de rassembler un tas de souvenirs ici; une petite licorne vous accompagne partout et sa crinière devient un arc-en-ciel lorsque vous passez sur un lien (on n'arrête pas le kitch); les utilisateurs sans avatars seront désormais des aliens; les images de la barre des catégories sont la parfaite panoplie d’observation des planètes, et ensemble on pourra tous aller sur la lune avec le vaisseau en bas du blog (d'ailleurs je vous invite à passer votre curseur dessus).

En parlant d'aller sur la lune, j'ai débuté un petit projet sur Instagram dont je voulais vous parler, car si vous aimez poster des photos sur ce réseau social, l'idée vous intéressera peut-être. Depuis un moment j'avais envie de créer avec vous une galerie commune, mais pas n'importe laquelle : une galerie un peu magique. Elle regrouperait vos photos les plus merveilleuses : ça peut être celles que vous voulez, tant qu'à vos yeux elles dégagent quelque chose de magique. La lune, un coucher de soleil, une lumière, un paysage un peu extraordinaire, ou même des photos mises en scène ou photoshopées. De la magie, c'est tout ! Pour les regrouper, il suffira d'ajouter le hashtag #onthemoonway dans la description de votre photo, et de parler un peu de cette galerie pour la faire découvrir aux autres, pour la faire grandir. Mais si cette idée vous plaît je vous laisse regarder les petites modalités de participation qui se trouvent sous cette photo ! Pour le moment nous avons regroupé 148 photos, ce que je trouve assez dingue car la galerie n'a que deux jours, alors merci aux premières participantes. ♡ J'ai vraiment hâte de voir la suite !

Voilà, je me suis lancée, j'ai écrit sur le nouveau blog, et maintenant j'attends avec impatience vos petits mots. Dites-moi comment vous le trouvez, ce que vous préférez ! Et si vous aimez cet article mais que vous n'êtes pas très bavard(e)s, vous pouvez cliquer sur le petit cœur qui se trouve à la fin !

Photos : @babyrosekey

13

22 Commentaires

  • brunecanondu31 24 octobre 2017 à 22 h 24 min

    J’aime troooooop, vous avez tous geré :p (la licorne m’a fait tellement rigoler haha)

    Répondre
    • Estelle Heart 29 octobre 2017 à 15 h 51 min

      Yaay merci ! Oui haha c’était un bon délire de la faire xD

      Répondre
  • Ithare 24 octobre 2017 à 22 h 48 min

    Je suis fan de ton blog ainsi que ton compte instagram ma belle 🙏 ♥️ bonne continuation 🙌 et bon courage pour la suite 💕💕💕 @wish_with_itar ✨✨✨

    Répondre
    • Estelle Heart 29 octobre 2017 à 15 h 53 min

      Merci beaucoup, je suis hyper contente que tout ça te plaise ! ♥️

      Répondre
  • Justine 25 octobre 2017 à 0 h 48 min

    Coucou ! Je crois que j’avais trouvé ton blog sur HelloCoton et qu’au moment ou j’ai cliqué pour le visiter, il était en construction… Mais j’avais TELLEMENT envie de voir, j’étais tellement intriguée que je t’ai suivie sur Instagram et j’ai pu apprendre qu’il était de nouveau en ligne.. Et bien j’en suis ravie, je ne suis pas déçue et je risque de passer souvent te mettre des petits mots pour réagir parce que je sens que tout ça va me plaire…
    (Et la petite licorne, c’est vraiment génial !)
    A bientôt :)

    Répondre
    • Estelle Heart 29 octobre 2017 à 15 h 54 min

      Hey ! Ahhh il y a donc une utilité à Hellocoton xD J’ai mis mon blog sur ce réseau social mais j’ai encore beaucoup de mal avec haha. Du coup je vais m’y pencher un peu plus :’) Je suis hyper contente de lire ce que tu me dis, et oui oui reviens écrire des petits mots dès que tu en as envie ♥️ Merci pour celui ci !

      Répondre
  • Manayin 25 octobre 2017 à 18 h 35 min

    Le résultat est génial, bravo ! Et tu es toujours capable d’aligner joliment les mots… ;-) bon sinon ce que je préfère, je n’arrive pas à me décider entre le curseur licorne et le vaisseau spatial en bas du blog… mais c’est bon signe, tout est si joli !

    Répondre
    • Estelle Heart 29 octobre 2017 à 15 h 57 min

      Cool, ça me rassure alors :p Haha j’avoue que j’adore ces deux choses là aussi ! Merci pour tout ♥️

      Répondre
  • Singulier Feminin 25 octobre 2017 à 21 h 45 min

    Waw j’adore cette serie de photoos magique ✨ je l’attendais avec impatience ce renouveau, tu as de superbes articles remplis De créativité alors j’ai hate de voir la suite et encore plus avec l’instant couleur !

    Bravo belle Estelle et gros Crush pour les videos gif !

    Répondre
    • Estelle Heart 29 octobre 2017 à 15 h 59 min

      Hhii merci ! Je les aime beaucoup aussi, c’était sympa de les faire avec @babyrosekey. Oh merci beaucoup Serena, tes mots me motivent toujours autant ! ♥️ Oui je vais essayer de penser à faire des gifs plus souvent, ça anime un peu les articles ;) Et j’ai hâte de reprendre l’Instant Couleur aussi !

      Répondre
  • Manon 27 octobre 2017 à 12 h 20 min

    Hooo ma belle enfin ton blog est ré ouvert ! Je suis trop contente je vais enfin pouvoir le visiter ❤️
    Tes photos sont juste magiques, tu sais à quel point je les aime énormément ! ✨ Et cet article l’est tout autant 💕

    Je te fais de gros bisous !

    Manon http://www.shadybird.fr

    Répondre
    • Estelle Heart 29 octobre 2017 à 16 h 29 min

      Ouii ça y est !
      Merci ma belle ♥️
      Pleins de bisous aussi !

      Répondre
  • Une fille pas parisienne 27 octobre 2017 à 13 h 15 min

    Super article !
    Les photos sont splendides !
    Bises, Clarisse <3

    Répondre
    • Estelle Heart 29 octobre 2017 à 16 h 30 min

      Merci Clarisse ! ♥️

      Répondre
  • Flaviane 28 octobre 2017 à 11 h 39 min

    Super le nouveau design de ton blog. On voit que tu as travaillé dessus. J’aime beaucoup. Quant à l’idée de la galerie commune c’est une bonne idée, j’ai déjà partagé une photo mais j’espère pouvoir le refaire vite tant ça m’enchante. On a tous besoin de magie un moment dans notre vie.

    Des bisous

    Répondre
    • Estelle Heart 29 octobre 2017 à 16 h 36 min

      On y a travaillé à plusieurs, mais oui, beaucoup !
      Je suis contente que l’idée te plaise et j’adorerais voir d’autres de tes photos dans la galerie, je les adore. ♥️

      Répondre
  • Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie 5 novembre 2017 à 21 h 23 min

    Tu dégages tellement de douceur ! :O

    Répondre
    • Estelle Heart 6 novembre 2017 à 15 h 54 min

      Oh, merci beaucoup ! ♥️

      Répondre
  • Manon 6 novembre 2017 à 15 h 14 min

    Les photos de ton article sont juste MAGNIFIQUES. J’adore.

    Bisous bisous !

    Manon ♡,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    Répondre
    • Estelle Heart 6 novembre 2017 à 15 h 57 min

      Merci beaucoup ! ♥️

      Répondre
  • julie 6 novembre 2017 à 17 h 35 min

    Tes photos sont magnifique, j’aime tellement <3
    Tu es superbe ! Gros bisous

    Répondre
    • Estelle Heart 6 novembre 2017 à 19 h 28 min

      Oh merci pour tout Julie ♥️

      Répondre

Laisser un commentaire

On the moon way