Instant Couleur de Décembre, Les origines de la magie

img_6822-copie-1-petite

Cette fois-ci je n’avais rien à dire. Pas vraiment de pensée à retranscrire, pas de mots à vous faire lire, que ça soit pour quelques lignes ou tout un paragraphe. Et puis je me suis dit que je n’avais pas forcément besoin de vous partager un sentiment particulier. Parfois, tout est calme à l’intérieur.

Alors j’ai eu l’idée de vous raconter comment j’en suis venue à cette mise en scène, quel est le petit bout de chemin qui m’a amenée à faire ces photos là pour l’Instant Couleur. Il faut savoir que tout est parti d’un vélo. Voilà, c’est l’histoire du vieux vélo qui était abandonné dans le cabanon. On ne s’en servait pas parce qu’il était un peu cassé et que de toutes façons, on n’en avait pas tellement l’utilité. Alors, il l’a récupéré pour le remettre à neuf et un après-midi, on a sorti la bombe argentée pour faire briller les rayons. Sur le papier journal qui protégeait le sol, il y avait une petite marre de peinture qui s’était accumulée. J’ai trempé ma main dedans, et elle est devenue à la fois matte et brillante, du coup, c’était à la fois étrange et magique.

Forcément moi j’étais fan, et j’ai tout de suite pensé que ce mois-ci, le défi c’était l’argenté. Alors je lui ai piqué sa bombe et le lendemain, je suis arrivée chez mon acolyte avec toutes mes idées en tête, prête pour un shooting. Je voulais de la magie. On a joué avec la lumière, j’ai posé, elle a photographié. J’en ai profité pour vous montrer un collier qui me fait un peu penser au vif d’or d’Harry Potter, mais en argent.

img_6748-copie-petite

img_6763-copie

img_6839-copie-petite

img_6753-copie-petite

img_6814-copie-1-petite

img_6774-copie

img_6759-copie

img_6844-copie-petite

img_6780-copie-petite

img_6841-copie-petite

img_6791-copie-petite

Voilà, cette fois-ci je pensais que je n’avais rien à dire, mais j’ai bien aimé vous raconter les origines de la magie.

Retrouvez ici toutes les participantes de l’Instant Couleur !

Estelle heart copie

Publicités